vendredi 2 octobre 2009

un mariage...

Et voila,
Il y a un an pile, quelques mois après le mien, une de mes meilleures amies m'annonce la grande décision.
Il y a un an elle m'annonce aussi que j'aurai l'honneur d'être sa témoin pour ce grand jour.
Je me souviens encore de son excitation et de son bonheur de m'annoncer tous ces événements, les yeux brillants de toute l'émotion que cette annonce peut provoquer.
J'étais à quelques jours de mon départ en voyage de noces, la tête encore pleine de tous les souvenirs de cette journée merveilleuse que j'avais vécue quelques mois auparavant.
Un an de préparatifs, de rires, d'émotion le jour du choix de sa robe.
Je l'ai accompagné pendant tout ces moments et nous voila la veille du grand jour.
Demain, I. se marie.
Demain, je serai la pour elle, comme mes témoins à moi ont été présentes: je l'aiderai à s'habiller, lui essuierai ses larmes en même temps que les miennes, lui serrerai la main avant qu'elle quitte la maison pour rejoindre l'homme de sa vie et j'espère que je serai à la hauteur de ce cadeau immense qu'elle m'a offert.
Longue vie à vous deux E. et I., vous pourrez toujours compter sur moi pour veiller de loin à ce que votre bonheur soit aussi beau que les yeux de I. le jour où elle m'a annoncé qu'elle allait se marier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire