lundi 12 octobre 2009

Deux jours avec elle...

Ces deux jours sont passés à une vitesse folle et encore une fois, en voyant le train partir, mon coeur s'est serré de voir s'éloigner ma mère, dans l'attente d'un autre week end..
Et pourtant, que de complexité dans nos relations!!! Les jours passés ensemble sont toujours teintés de remarques, de regards, de sentiments confus entre la joie de se retrouver et celle de se titiller, un peu, beaucoup, pour tester si nos relations sont "comme avant", comme lorsque je vivais près d'elle, tous les jours...
Elle a la capacité de trouver les mots pour m'escagacer au possible et pourtant, derrière ces petites bombes lancées incidemment, je reconnais bien là le ton et le regard de ma mère, qui ne sait pas, tout comme moi, dire simplement qu'elle est heureuse de me voir et de passer du temps avec moi..
Je me demande souvent quelle mère je serai, si j'arriverai à développer de vraies relations avec mes enfants en leur laissant la liberté d'évoluer comme ils le souhaitent. Mais en voyant ma mère, j'espère, pouvoir un peu, être comme elle..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire